Ecole Saint Goëry

Situé au centre ville d’Epinal, notre établissement conjugue avec bienveillance les exigences de l’école d’aujourd’hui avec la tradition éducative mise en oeuvre depuis plusieurs décennies au sein de notre établissement catholique.

Ainsi, quotidiennement, par le regard posé sur chaque enfant, les professeurs des écoles :

– mettent en œuvre une pédagogie de l’encouragement visant à favoriser l’épanouissement et l’autonomie de chacun

– portent une attention particulière aux enfants en difficulté tout en répondant aux attentes des meilleurs, en permettant à chacun d’avancer à son rythme.

– favorisent un esprit de famille permettant à chacun d’être heureux à Saint Goëry et surtout de s’y sentir reconnu.

Aurélie Stein, Chef d’établissement

Organisation semaine :

Nous conservons la semaine de 4 jours.

Les élèves auront donc classe le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La structure scolaire

L’école est actuellement composée de 18 classes.

Le nombre total d’enfants s’élève aujourd’hui à  446 élèves.

La structure se décline ainsi :

• 5 classes  maternelles ( avec une aide maternelle par classe)
  • 13 classes  élémentaires
  • postes de maître E  (des enseignants chargés d’apporter une aide toute particulière aux élèves en difficultés en lien avec l’enseignant de la classe et la famille)